FC Barcelone : Lamine Yamal se fait détruire en Espagne

FC Barcelone : Lamine Yamal se fait détruire en Espagne

Crédit photo : Forbes

Lamine Yamal a vécu une soirée frustrante avec le FC Barcelone en Ligue des Champions.

La presse catalane, qui l’encense habituellement, n’a pas été séduite par sa prestation contre Dortmund.

C’est le cas de Mundo Deportivo. « Il est inhabituel qu’il soit remplacé à la 70e minute d’un match à enjeux élevés, avec un score de 2-1, mais ce n’était pas son jour ».

La publication espagnole poursuit : « Il a raté des passes simples, aussi bien profondes que courtes, ce qui a empêché le Barça d’atteindre la continuité et la fluidité idéales ».

Du côté de Madrid, Marca, qui lui a donné un 5, a aussi été surpris.

« Lamine Yamal est un joueur qui est toujours dans le onze titulaire.

Mais il n’a pas passé sa nuit. Si Bensebaini a vécu un cauchemar avec l’ailier à Barcelone, il l’a bien arrêté à Dortmund.

Le jeune joueur a été très imprécis.

Lamine Yamal ne nous a pas habitués à autant d’inexactitudes. En tout cas, sans être fin, il a laissé quelques détails qui sont sa marque de fabrique.

Le choc en Allemagne a probablement été l’un des plus faibles de la saison pour les Blaugrana ». Idem pour AS.

« La première grande soirée du FC Barcelone à laquelle Lamine Yamal n’a pas participé (…) Lamine Yamal était méconnaissable au Signal Iduna Park.

La dernière fois qu’il a visité ce stade, lors d’un match de phase de championnat, il a remporté le prix de MVP après une belle prestation, mais hier, il a fini par paraître peu aimable sur le banc, bien emmitouflé dans l’anorak du club qui lui couvrait le visage.

Le jeune génie du Barça était parfaitement conscient que ce n’était pas son soir.

Il était peut-être en colère contre Hansi Flick pour l’avoir sorti du terrain à la 69e minute, un événement très inhabituel, surtout avec le score de 2-1, mais la vérité est qu’il n’avait rien fait pour mériter de continuer à jouer.

Peut-être qu’il était en colère contre lui-même ».

La publication ibérique poursuit : «Lamine Yamal n’a même pas encore 18 ans et il a certainement droit à des mauvais jours.

Peut-être que son corps et son esprit demandent un peu plus de repos pour retrouver l’éclat qu’on a à peine vu contre le Borussia Dortmund.

Le joueur de Rocafonda manquait des passes simples, était imprécis, perdait des ballons dangereux et semblait faire trop d’erreurs dans sa prise de décision.

C’était sans aucun doute l’un de ses pires matchs de la saison. À Dortmund, Lamine Yamal a rompu son charme des grands soirs.

Jusqu’à hier, l’attaquant barcelonais n’avait jamais manqué de briller les grands jours ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp