FC Barcelone : Hansi Flick explique pourquoi il a rejeté l’offre de renouvellement de son contrat

Hansi Flick

Crédit Photo : David Ramos/Getty Images

Hansi Flick serait sur le point de prolonger son contrat à Barcelone d’un an après avoir rejeté la proposition de contrat à long terme du club.

Le tacticien allemand est devenu l’entraîneur de Barcelone l’été dernier, après avoir été lié au club pendant plus d’un an avant de signer.

Flick a toujours eu les faveurs du président du FC Barcelone, Joan Laporta, pour le poste ; c’est pourquoi beaucoup ont été surpris que l’Allemand n’ait signé que pour deux ans.

Hansi Flick rejette l’offre de Barcelone

A l’approche de la fin de sa première année à la tête de l’équipe, de nombreux supporters blaugrana espèrent déjà qu’il pourra rester 10 ans de plus.

En effet, l’ancien entraîneur du Bayern Munich a donné un nouveau souffle au club, qui est compétitif sur tous les fronts à ce stade de la saison.

Le FC Barcelone est en passe de réaliser le troisième triplé de son histoire, puisqu’il est leader de LaLiga avec 4 points d’avance, favori de la Ligue des champions et de la finale de la Copa del Rey.

Les dirigeants barcelonais l’ont donc approché pour un renouvellement et lui ont proposé un contrat de trois ans, que Flick a refusé en faveur d’une prolongation d’un an qui expirerait en 2027, selon les rapports.

Flick explique pourquoi

Avant le match de LaLiga contre Leganes ce week-end, l’entraîneur blaugrana a été interrogé sur la situation de son contrat, et il a expliqué pourquoi il préférait un contrat court à un contrat long.

J’apprécie beaucoup mon séjour ici. Le personnel, les joueurs, tout le monde est incroyable. L’atmosphère est fantastique, c’est comme une famille.

J’adore vivre à Barcelone et je suis plein d’énergie et d’idées pour continuer à améliorer cette équipe.

Mais je ne suis pas le genre d’entraîneur qui signe un contrat de trois ans juste pour se sentir en sécurité. Je veux travailler pour ce club, le meilleur club du monde, pas à pas, paso a paso.

Pour l’instant, il s’agit d’une année… Ensuite, nous verrons. Si tout le monde est content, on avancera ensemble. Mais je suis concentré sur le présent, nous avons beaucoup de travail à faire”, a déclaré Hansi Flick.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp