FC Barcelone : enfin une bonne nouvelle pour le club

Joan Laporta FC Barcelone

Crédit Photo : FC Barcelona Noticias

Le Barça peut enfin pousser un ouf de soulagement. Discret tout au long du mercato estival qui tend déjà vers sa fin, le club catalan n’a pu compter qu’une seule recrue en la personne de Dani Olmo.

L’international espagnol, champion d’Europe avec la Roja en juillet 2024, s’était engagé avec le FC Barcelone pour une durée de six ans, avait annoncé le 9 août 2024, le club catalan.

L’attaquant de 26 ans a été transféré du RB Leipzig où il jouait depuis 2020 pour retrouver le Barça, où il avait évolué au sein du centre de formation avant de rejoindre le Dinamo Zagreb en 2014.

Mais dès son arrivée au Barça, Dani Olmo a été confronté à un gros problème.

Il était impossible au Barça de l’inscrire en Liga en raison des règles salariales imposées par le championnat espagnole, que le club catalan dépasse largement.

Bien heureusement pour lui et pour le Barça, une solution vient d’être trouvée lui permettant de faire enfin ses grands débuts aux côtés de Lamine Yamal et de ses nouveaux coéquipiers.

En effet, suite à la longue absence d’Andreas Christensen pour cause de blessure, le Barça va pouvoir remplacer le Danois dans la liste des joueurs inscrits par Dani Olmo, et ce, jusqu’au 31 décembre 2024.

Co-meilleur buteur de l’Euro-2024 avec trois buts, Olmo a été un joueur clé du quatrième sacre continental de la Roja.

L’attaquant espagnol est la première recrue du Barça depuis l’arrivée de l’entraîneur allemand Hansi Flick, qui a remplacé Xavi sur le banc catalan.

Dani Olmo fera une nouvelle fois équipe avec Lamine Yamal et tentera d’apporter son expérience à la cause de son nouveau club.