Le FC Barcelone veut faire de ses problèmes financiers un lointain souvenir. Alors que les Catalans étaient entre le marteau et l’enclume concernant leurs finances, tout semble retourner au beau fixe.
En effet, à travers un communiqué officiel mis en ligne sur son site, le club dirigé par Joan Laporta a annoncé la vente de ses places VIP à un cout total de 100 millions d’euros.
« Le FC Barcelone a indiqué la vente de places VIP Spotify Camp Nou dans le cadre d’une opération sur laquelle le club a travaillé ces derniers mois, et qui a finalement été la clé du retour au respect des règles de fair-play financier de LaLiga », a amorcé ledit communiqué.
Concrètement, « Le Club a conclu la transaction pour un total de 475 sièges avec deux investisseurs différents du Moyen-Orient, un territoire avec un grand marché pour les produits de ce type, et pour une durée maximale de 30 ans.
Ces opérations, à la demande des investisseurs, contiennent des clauses de confidentialité visant à préserver l’avantage concurrentiel des groupes d’investissement dans le secteur de l’hôtellerie et des produits VIP, car elles ont également été incluses dans d’autres opérations financières du Club (telles que le financement de l’Espai Barça).
Dans les deux cas, les groupes d’investissement, après avoir été soumis à l’examen obligatoire, ont reçu un rapport positif de la zone de conformité du club, ainsi qu’un rapport positif de la Commission économique ».