Le FC Barcelone souhaite ajouter un titre supplémentaire à son palmarès.
Selon les informations rapportées par RMC Sports, la direction du club catalan a saisi la Fédération espagnole pour la reconnaissance d’une victoire.
Il s’agit de la Ligue méditerranéenne remportée par le club en 1937, une compétition qui a eu lieu pendant la guerre civile espagnole.
En effet, la Fédération espagnole de football n’a jamais comptabilisé ce titre parmi les sacres du FC Barcelone. La raison évoquée est que le championnat n’avait pas été organisé sous son autorité.
« Nous espérons qu’il sera homologué comme celui d’un championnat de Ligue, même si nous supposons que ce sera un long processus », a indiqué le FC Barcelone.
Le club cherche à accrocher ce titre à son palmarès depuis plus de 10 ans. Si la requête, comme le souhaite Joan Laporta, aboutit, le FC Barcelone se verra gratifier de son 100eme titre à une longueur du Réal Madrid.
Ce processus a été engagé après que le président de Levante, Luis Rubiales a obtenu l’homologation de sa victoire en « Coupe d’Espagne libre » en 1937 par la Fédération espagnole de football.
Le club catalan compte à ce jour 26 Liga et 5 Ligues des champions.