FC Barcelone : coup dur pour le gardien Ter Stegen

FC Barcelone : coup dur pour le gardien Ter Stegen

Crédit Photo : Les Transferts

Les mauvaises nouvelles s’accumulent. Quelques jours après avoir provoqué la tristesse des supporters barcelonais, le gardien Allemand Ter Stegen s’enfonce dans les abysses.

Ce dimanche 22 septembre 2024, en déplacement à Villareal, le FC Barcelone a encore fait parler de lui en faisant un sans-faute.

Score final de la rencontre 5 buts contre 1, lui offrant 18 points en 6 matchs (6 victoires).

Cependant, pour la suite de la rencontre, l’équipe d’Hansi Flick, devrait composer sans son capitaine, Marc-André Ter Stegen.

Ce dernier a, en effet, été victime d’une blessure grave qui l’a poussé vers la sortie. Une blessure qui nécessite une intervention chirurgicale selon les informations de premières minutes.

« Les examens effectués sur le joueur de l’équipe première, Marc ter Stegen, confirment qu’il souffre d’une rupture complète du tendon rotulien du genou droit.

Lundi (23 septembre 2024), il subira une intervention chirurgicale et une nouvelle mise à jour sera publiée une fois l’opération terminée », publiait le club sur son réseau social X (ex-Twitter)

En attendant les informations médications de l’équipe espagnole, les échos des diverses sources indiquent que le gardien pourrait rester loin des stades jusqu’à 8 mois.

Bien que cette absence porte un fardeau au club, un changement de taille se fait déjà pressentir.

L’information fournie par le site espagnol AS Sport, déclare que Claudio Bravo (autrefois gardien du Barça), sera ouvert à reprendre du service si le club le lui proposait.

Pour indication, Claudio Bravo a servi au FC Barcelone de 2014 à 2017.