L’affaire de corruption d’arbitre qui éclabousse la Liga en Espagne continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive.
Interrogé par la radio catalane RAC1 le mercredi, Andrés Iniesta s’est prononcé sur cette affaire dans laquelle le FC Barcelone est soupçonné d’avoir versé plus de 7 millions d’euros à José Maria Enriquez Negreira, ancien vice-président du comité technique d’arbitrage espagnol.
La justice locale s’est même saisie de l’affaire et a inculpé le club pour corruption, ainsi que quatre anciens dirigeants des Culés.
L’actuel leader de la Liga se défend depuis de tout acte illégal et son président Joan Laporta a récemment affirmé que son club n’a « jamais acheté d’arbitre ».
Invitée par la radio catalane RAC1 à s’exprimer sur le sujet, la légende du club catalan Andres Iniesta a défendu son ancienne équipe.
« Lors de ma période au Barça (2002-2018 ndlr), je n’ai jamais rien vu ni rien entendu d’étrange, a assuré l’ancien international espagnol. Je suis convaincu que le Barça n’a jamais acheté le moindre arbitre », a-t-il martelé.
Le joueur de 38 ans a également réaffirmé son souhait de devenir entraîneur dans l’avenir, même s’il se sent encore apte à poursuivre sa carrière de footballeur.