Côte d’Ivoire : une usine de fabrications de fausses pièces de 100 francs démantelée (photos)

Refus des pièces lisses et rareté de la petite monnaie : voici la solution pour faciliter les échanges Fausses Pièces Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Senenews

En Côte d’Ivoire, la police a démantelé une usine de fabrication de fausses pièces de 100 francs CFA. Plusieurs personnes ont été également interpellées et placées en détention.

Selon Allo Police, cette usine de fabrication de fausses pièces de 100 francs CFA fonctionne grâce à des Chinois installés en Côte d’Ivoire.

Ce fut grâce à une opération menée par l’escadron et la brigade de gendarmerie de Bingerville que le démantèlement de cette usine a été rendu possible. Sur la page Facebook d’Allo Police, l’on pouvait ainsi lire :

« Urgent, urgent, urgent !

Une usine de contrefaçon de pièces de 100 francs démantelée. Des Chinois au cœur de l’opération interpellés. Les détails de cette opération menée par l’escadron et la brigade de gendarmerie de Bingerville dans Allo Police du lundi prochain ». Des photos de l’opération ont également été publiées sur la toile.

Fausses Pièces Côte d'Ivoire Fausses Pièces Côte d'Ivoire

Faut-il le préciser, « Allo Police » est une plateforme mise en place en vue d’apporter une aide aux Ivoiriens. Lorsqu’il y a un fait anormal qui se déroule en Côte d’Ivoire, les internautes taguent la page Facebook afin d’agir. Et dans la majorité des cas, ils réagissent assez rapidement afin de résoudre le problème pour lequel ils ont été tagués.

Rappelons que la plateforme a fait mention d’un reportage qui sera diffusé lundi prochain. Grâce à cela, les Ivoiriens en sauront davantage sur cette nouvelle opération ayant permis de démanteler cette usine de fabrication de fausses pièces de 100 francs. Nous y reviendrons.

Pour rester au parfum des actualités de partout dans le monde, veuillez alors intégrer notre canal Telegram. Cliquez juste ici pour l’intégration.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp