Pour la première fois depuis plusieurs années, Faure Gnassingbé, le président togolais, a accordé une interview exclusive à un média togolais.
Ce 27 avril 2023, date anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance, Faure Gnassingbé a accordé une interview à la télévision New Word TV.
Les journalistes Gilles Bocco et Charlotte Guézéré ont discuté des questions politiques, économiques et politiques avec le président togolais pendant une trentaine de minutes.
Le président togolais a apporté des réponses aux questions des deux journalistes avec parfois des phrases chocs, mais aussi des anecdotes.
Intervenant sur sa vision pour le développement de l’agriculture, Faure Gnassingbé a prononcé une phrase qu’il a l’habitude de dire à ses collaborateurs ou ministres.
« J’ai souvent l’habitude de dire à mes collaborateurs que quand on dit que quelqu’un est riche au Togo, c’est rarement un agriculteur », a-t-il déclaré.
Ainsi, le président togolais a signifié avoir envie d’entendre dans les prochaines années que des agriculteurs togolais sont aussi des millionnaires.
Il a souligné le fait que les efforts sont fournis par son gouvernement pour rendre respectable le métier d’agriculteur.
Faure Gnassingbé : « Je plaide coupable pour les 3 milliards de FCFA »
Dans son désir le plus ardent, il indique que le Togo doit être capable de produire sur son sol tout ce dont il a besoin en matière d’agriculture.