Au Bénin, le nom Fanicko ne signifie plus rien pour certains mélomanes. Ils le lui ont fait savoir sur les réseaux sociaux alors que le retour de celui-ci était annoncé. En Côte d’Ivoire depuis quelques jours, l’artiste devait rentrer au pays pour le plaisir de ses fans. Mais visiblement, ces derniers ne veulent pas le voir.
En effet, Fanicko ne fait pas l’unanimité au Bénin. Ceci, non seulement à cause de sa musique dépréciée, mais aussi à cause de ses propos. L’artiste s’est identifié au Cameroun dans certaines de ses sorties médiatiques, ce que les Béninois n’ont pas toléré.
Lors de son séjour en Côte d’Ivoire, le protégé de Blue Diamond s’est un peu plus rapproché de son collègue KS Bloom. Il s’est positivement laissé influencer par ce dernier, et finalement, il a reçu son baptême. L’artiste béninois s’est d’ailleurs rendu à l’église Vases d’honneur du pasteur Mohammed Sanogo. Il a été très bien reçu par ses frères et sœurs en Christ.
Après sa conversion, Fanicko a annoncé son retour au Bénin. Le lundi 5 juin, il sera de retour à Cotonou et prestera à un concert qui aura lieu le 25 juin prochain. Les fans ont donc été conviés à se déplacer pour aller l’accueillir à l’aéroport. Mais étonnamment, plusieurs ont décliné l’invitation.
« Vous parlez de quel aéroport ? Celui de Douala surement. Cette invitation est pour les ressortissants camerounais. Qu’il aille au Cameroun, on ne le veut plus ici. Quand on ne se sent pas aimé par un peuple, on n’invite pas ce dernier à l’aéroport pour se faire accueillir. Soyons conséquents », sont les quelques commentaires des fans.
Découvrez d’autres réactions ci-dessous :