La famille royale fera encore parler d’elle ce mardi 28 novembre avec la sortie du livre Endgame signé Omid Scobie. L’auteur, spécialiste de la famille royale britannique, a déjà publié une précédente biographie intitulée Finding freedom en 2020.
Et cette fois, il fait de nouvelles révélations fracassantes sur Buckingham Palace et réaffirme les relations exécrables de Harry et Meghan avec le reste de la famille royale depuis leur déménagement au Canada puis aux Etats-Unis en 2020.
Dans Endgame, Omid Scobie revient sur la parution du livre du prince Harry, Spare, dans lequel ce dernier a fait des révélations sur sa famille. Le duc de Sussex y livrait ses états d’âme. Il avait notamment accusé la famille royale britannique de racisme, révélant que le métissage de Meghan Markle n’avait jamais été accepté par ses proches, notamment au moment de la naissance de son fils, Archie, en mai 2019.
Pour rappel, dans un documentaire diffusé sur Netflix, d’autres révélations du couple Harry et Meghan avaient mis le feu aux poudres, ce qui a fini par déchirer la famille royale. « Au Palais, les têtes étaient dans les mains et les migraines couvaient », a déclaré Omid Scobie dans son livre Endgame affirmant que le documentaire avait coupé l’herbe sous le pied de tout le monde au sein de Buckingham, laissant le roi Charles sans voix.
Dans son ouvrage, Omid Scobie va plus loin et révèle la réaction du roi Charles après les confidences du prince Harry sur Netflix. L’auteur britannique affirme qu’il « est passé de ne pas vouloir que quelqu’un parle de son fils à critiquer ouvertement ‘cet imbécile' ». Reste à savoir si ces révélations sont réelles…