Kate Middleton est éclaboussée par un nouveau scandale lié au racisme. L’épouse du prince William est en effet sous le feu des projecteurs suite aux révélations de Piers Morgan.
Le journaliste a en effet évoqué un passage de la version néerlandaise du livre d’Omid Scobie, Endgame, dans lequel elle est citée pour être à l’origine des remarques racistes à l’encontre de Meghan Markle. Elle et le roi Charles III sont ainsi pointés du doigt. Et il semblerait que l’image de la princesse de Galles soit terriblement endommagée.
Selon l’historienne et experte royale, le Dr Tessa Dunlop, ce scandale est catastrophique pour Kate Middleton. « La nomination du roi Charles et de Kate, princesse de Galles, nuira-t-elle à la monarchie ? En termes de position individuelle, cela va s’effondrer, mais les attentes sexistes des femmes signifient que cela nuira davantage à Kate”, indique l’experte au Mirror.
La journaliste analyse alors les possibles répercussions pour la princesse de Galles. « De nos jours, Charles, soixante-quinze ans, fait figure de père maladroit, les gaffes sont plus faciles à pardonner. Kate ne peut pas se cacher derrière l’âge et le stade, c’est pourquoi c’est si cruel. Ironiquement, étant donné le soutien d’Omid aux Sussex, cela ne rend service ni à Kate ni à Meghan”.
Pour l’experte royale, la position de Kate Middleton est très délicate. « La société impose aux femmes des normes plus élevées ; les princesses sont censées être gentilles, la réapparition de prétendues ‘inquiétudes’ concernant la couleur de la peau et les semi-divulgations ultérieures sur Oprah ne couvrent aucune des deux parties en gloire. »