La fête de Noël approche et c’est la période propice pour les réconciliations familiales du fait que c’est une fête, avant tout, familiale.
Des conflits étant dans la famille royale britannique, peut-être ce serait l’occasion d’un rapprochement entre les clans constitué d’une part de William et Kate, et d’autre part d’Harry et Meghan.
En effet, il y a une tradition de Noël que les deux familles ont toujours respecté. Chaque année, chaque couple envoie des cadeaux à leurs nièces et neveux. Bien que les adultes ne s’adonnent pas à ces échanges de cadeaux, cette tradition maintient indubitablement les liens familiaux.
« Croyez-le ou non, les Wales et les Sussex échangent des cadeaux de Noël cette année. En l’absence de bonne volonté entre les couples, William et Kate ne priveront pas Archie et Lilibet d’un cadeau. Et dans une tradition royale à laquelle l’équipe Sussex est toujours d’accord, Harry et Meghan ont également envoyé des cadeaux pour George, Charlotte et Louis. Il n’y aura aucun échange de cadeaux entre les adultes », avait déclaré Roya Nikkhah, rédactrice royale du Sunday Times, l’année dernière, sur le sujet.
Tout récemment, il a été rapporté que les Sussex n’avaient pas reçu d’invitation pour la célébration de Noël en famille à Sandringham. Malgré tout, les Sussex peuvent encore recevoir une invitation à la dernière minute.