Fally Ipupa, le célèbre chanteur congolais, a récemment répondu à une question qui titille l’esprit de ses fans et, plus généralement, des mélomanes.
Il s’agit d’une habitude bien connue : à la fin de leurs chansons, les stars de la musique prononcent les noms de certaines personnes. La curiosité réside dans la raison pour laquelle ces noms sont évoqués, et qui sont ces personnes en question.
Lors d’une interview avec NRJ, Fally Ipupa a exprimé son point de vue sur cette pratique.
Il a expliqué :
« Chanter le nom des gens, c’est un placement de produits. C’est notre culture, on ne peut jamais faire un album sans dédicace, c’est un peu compliqué. Aujourd’hui, beaucoup de gens le font. C’est de la reconnaissance, on appelle ça « Ibanga ». Lorsqu’on enregistre nos albums, les gens de toutes les couches sociales appellent pour dédicacer »
Ainsi, Fally Ipupa met en avant le fait que nommer des individus spécifiques dans les chansons sert en réalité à promouvoir des produits. Cela s’ancre dans la culture musicale et il considère que l’absence de dédicaces dans un album serait difficile à envisager.
Il souligne que cette pratique, répandue de nos jours, est une forme de reconnaissance envers certaines personnes, et qu’elle est intégrée dans le processus d’enregistrement de ses albums.
Lire aussi :
Fin de l’uranium du Niger : Voici les probables répercussions en France
Niger : La vie du président Mohamed Bazoum en danger à cause de l’intervention militaire
Lionel Messi pris en flagrant délit ; la Pulga en train de voler des…
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.