L’artiste congolais Fally Ipupa, a récemment mentionné dans une interview, l’identité du musicien qui représente valablement le Congo.
D’après ce dernier, un seul artiste parmi les grands noms de la musique congolaise, sort du lot. Il s’agit du rappeur d’origine congolaise installé en France, Gims.
Il a au cours de l’interview, loué les compétences artistiques du chanteur qui font de lui, la personne qui « les représente valablement en France ».
« Gims est celui qui a permis aux Français d’écouter les vraies sonorités de chez nous », a déclaré Fally Ipupa.
Notons que Fally Ipupa est également un artiste congolais très populaire en France. Il est le premier musicien basé au Congo, à recevoir un disque d’or en France.
Son dernier album Tokooos a atteint les 50 000 ventes, cinq ans après sa sortie. Celui surnommé « L’aigle » est une vraie star à l’internationale. De quoi rendre les Congolais fiers.
Qui est Gims ?
De son vrai nom Gandhi Djuna, Gims est un chanteur, rappeur et compositeur congolais qui a commencé sa carrière dans les années 2000 avec le groupe Sexion d’Assaut.
Gims est issu d’une famille de musiciens : son père Djanana Djuna était le chanteur de la troupe congolaise Viva La Musica de Papa Wemba.
Il a commencé sa carrière solo après s’être retiré du groupe Sexion d’Assaut et sort des hits tels que « Bella », « Sapés comme jamais » et « Mi Gna ».
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.