Fally Ipupa : « Quand j’arrive à Abidjan et qu’on m’envoie une petite voiture, je (…) »

Fally Ipupa 65 millions

Crédit Photo : Le Mandat

La notoriété du chanteur congolais Fally Ipupa va au-delà de l’Afrique. Très présent sur la scène musicale tant africaine que mondiale, la star à tout ce qu’il faut à ce qu’il faut rouler dans la voiture de son choix. 

Mais selon l’artiste, tous ces biens matériels sont éphémères. Malgré sa célébrité, Fally Ipupa compte rester humble et donne ce même conseil à ses collègues artistes. 

« Être un artiste musicien ne fait pas de toi un super homme, car aujourd’hui les gens confondent les choses. 

Ils pensent qu’être un artiste, c’est avoir des attitudes particulières, des caprices et d’autres choses. 

Après, c’est une question d’éducation, chacun de nous a sa façon de voir les choses… Il y a des artistes, quand ils débarquent dans un endroit, ils veulent que tout le monde sache que c’est une grosse star qui vient d’arriver.

Pourtant, ce sont des choses que tu peux faire quand tu as un ou deux ans de carrière. 

Après quinze ans de carrière, moi franchement, je m’en fous de tout ça. Quand j’arrive à Abidjan et qu’on m’envoie une grosse voiture, oui, je monte. 

Et si on m’envoie une petite voiture, je monte sans regarder la marque. Pour dire que je n’ai pas besoin qu’on vienne me chercher forcément dans une grosse voiture quand j’arrive à Abidjan, car j’ai déjà les grosses voitures. 

Un conseil, restez humbles et surtout bons artistes, c’est-à-dire faire des chansons, chercher le respect. 

Il faut que les gens disent qu’ils aiment l’artiste, mais ils n’aiment pas l’homme. Je préfère que les gens disent qu’ils aiment sa musique, mais qu’ils n’aiment pas seulement l’homme », a-t-il déclaré.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.