Fally Ipupa : « Pour avoir chanté leurs noms, ils m’ont versé 65 millions chacun »

Fally Ipupa 65 millions

Crédit Photo : Le Mandat

L’artiste congolais Fally Ipupa a révélé avoir reçu une somme de 100 000 euros (environ 65 millions de FCFA) de la part de Didier Drogba et Samuel Eto’o chacun.

Pour raison, l’auteur du célèbre titre « Eloko Oyo » a cité leurs noms dans sa chanson.

Il est courant que les artistes citent souvent dans leurs chansons les noms de personnes à succès ou qui ont contribué à la réussite de l’œuvre.

Généralement, les artistes citent la maison de production, le nom du producteur, l’arrangeur du son, et font des dédicaces à des personnes pour diverses raisons.

S’il est vrai que la plupart des noms cités sont une manière d’honorer les personnes, ils constituent pour certains une stratégie d’attirer l’attention.

En mentionnant des noms de célébrités, d’influenceurs ou de personnalités connues, les artistes peuvent attirer l’attention de leur public cible et élargir leur audience en exploitant la notoriété de ces personnes.

Pour Fally Ipupa, cette initiative s’est avérée très payante. Dans un entretien, il a déclaré :

« Pour avoir chanté les noms de Didier Drogba et Samuel Eto’o dans mon son, ils m’ont tous les deux versé une somme de 100 000 € (environ 65 millions de FCFA) chacun.

Je ne voulais pas, mais ils ont beaucoup insisté… ».

Il est à rappeler que Fally Ipupa est l’un des plus grands artistes musiciens de l’Afrique, plus précisément de l’Afrique francophone.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok