Fally Ipupa : le périple sans fin de la star congolaise

Fally Ipupa

Crédit Photo :Benin Web Tv

Fally Ipupa est pour la plupart des mélomanes, le plus grand artiste africain francophone de ces dernières années. Ses statistiques parlent d’ailleurs à sa place quand il est question de comparer les nombres de vues sur YouTube ou le nombre des Streams.

En raison de son succès fulgurant, il s’est trouvé un surnom qui illustre parfaitement sa carrière, couronnée de succès et de trophées. L’artiste congolais se fait appeler par ses fans : »Aigle ».

Et depuis maintenant un mois, l’Aigle survole le monde dans le cadre de sa tournée mondiale qui a connu jusqu’à présent, un franc succès. L’interprète de « Une danse », a en effet remporté tous les défis qu’il s’était fixé jusqu’ici.

Il a d’abord rempli les places de l’U-Arena en France, avant de réaliser un nouvel exploit à Londres, en affichant salle comble à l’OVO-Arena. Pour couronner son passage sur les terres loin de l’Afrique, Fally Ipupa avait posé ses valises en Belgique.

Là bas, l’artiste a de nouveau battu un record, en remplissant la salle de l’ING Arena. Durant son passage en outre-mer, l’ancien poulain de Koffi Olomide aurait vendu selon différentes sources, exactement 67 500 tickets, un incroyable record.

Ayant ainsi satisfait ses fans de la diaspora, Fally Ipupa ne se donne pas de repos et est déjà prêt à attaquer d’autres salles mythiques en Afrique. Ainsi, l’artiste était récemment en Côte d’Ivoire pour livrer un concert.

Un spectacle tout aussi couronné de succès qui a vu la participations de nombreux fans, dont Carmen Sama. Cette dernière a d’ailleurs suscité l’attention de l’Aigle, qui l’a dédicacé. Un moment unique pour la jeune femme qui a relayé la séquence sur ses comptes sociaux.

Mais alors qu’on pouvait s’imaginer que Fally Ipupa se donnerait du repos après tous les spectacles qu’il a tenu, il est loin d’avoir bouclé son agenda chargé. Dans les 5 prochains jours, la star tiendra 5 concert dans différents pays.

Le 28 décembre, il sera en spectacle en Côte d’Ivoire, il rejoindre ensuite le Bénin, le 29 décembre. Le 30 décembre, il débarquera au Cameroun avant de prendre son vol pour le Sénégal le 31 décembre pour deux concerts : l’un à Dakar et l’autre à Ferke.

Un emploi du temps chargé pour Fally Ipupa qui va passer une fin d’année à la fois magique qu’épuisante.