À croire que collaborer avec Fally Ipupa n’est pas donné à tout le monde, même quand on s’appelle Asake.
En effet, depuis quelques heures, une information impliquant les deux artistes fait le tour du web.
D’après des propos prêtés à Asake, ce dernier aurait demandé à collaborer avec El Mara, mais a eu une réponse qui a failli le faire défaillir.
À en croire les rumeurs, le chanteur congolais aurait demandé à son homologue nigérian de lui verser 50 000 euros(près de 37 millions de Fcfa).
Une importante somme qui aurait considérablement fait redouter Asake, qui ne serait plus si enthousiaste à réaliser la collaboration.
« J’ai contacté Fally Ipupa pour une collaboration dans mon nouvel album, et il m’a demandé 50.000 dollars. Wow, j’étais choqué ! Pour une première fois que je sollicite un artiste francophone, il me taxe aussi cher pour un featuring qui pouvait pourtant lui ouvrir le marché anglophone », aurait déclaré l’artiste nigérian.
Une Fake News ?
Depuis la diffusion des informations, aucune source fiable ne confirme les propos attribués à Asake. L’interview en question de l’artiste nigérian reste aussi introuvable.
Une information à prendre avec des pincettes, surtout que Fally Ipupa a assuré qu’il ne facturait pas ses collaborations.
« Moi j’appartiens à plusieurs générations, j’ai été invité par les grands Youssou Ndour, Alpha Blondy, la Queen Oumou Sangare, le son va sortir bientôt…il y a des jeunes d’aujourd’hui qui m’invitent aussi.
Il faut aussi savoir que je n’ai jamais demandé de l’argent pour une collaboration, je trouve que c’est nul, surtout pour le respect de l’art », assurait le chanteur en 2021.