Star emblématique de la Rumba congolaise, Fally Ipupa est sur le point de franchir un nouveau palier dans sa carrière, car il annonce un grand concert au Stade de France, après avoir fait le Zénith en 2010.
“Je suis très ému et je vous annonce que je réalise mon rêve, mon premier concert au Stade de France le 2 mai 2026”, a balancé Fally Ipupa sur son compte X.
L’artiste congolais a déjà une notoriété remarquable sur la scène africaine et européenne. Cependant, ce premier concert au Stade de France arrive telle une consécration.
L’auteur du titre à succès “A Flyé” estime que ce sera un moment de communion pour tous les adeptes de la bonne vieille Rumba. “Cette date, c’est la nôtre. C’est notre moment.
C’est l’histoire de toute une génération, de toute une culture et de tout un peuple”, a-t-il également posté sur ses réseaux sociaux.
Celui qui est affectueusement surnommé Dicap La Merveille a aussi tenu à manifester sa gratitude pour ses fans. Ceux-là même qui ont toujours soutenu sa musique et qu’il considère comme ses “Warriors”.
“Les amoureux de la musique et de la culture, mes Warriors de Kinshasa à Paris, de l’Afrique au reste du monde, vous avez toujours été là”, peut-on aussi lire sur son compte X.
El Mara est donc prêt à entamer cette nouvelle page de sa carrière avec ses Warriors. Âgé de 47 ans, il allie désormais expérience et talent dans ses projets. Sa voix sensuelle est toujours au rendez-vous.
Cela lui permet de se réinventer et de pouvoir toucher chaque génération. Il a aussi gardé sa manière particulière de chanter l’amour.
Son album Formule 7, sorti en 2022, est un exemple palpable de sa constance. On peut y voir Fally Ipupa mélanger la pop et la Rumba avec des titres comme “Mal accompagné”, “science-fiction” ou encore “Disqualifié”.