Fally Ipupa intransigeant en affaires : le chanteur réclame de l’argent avant de dédicacer ses amis

Fally Ipupa Akoko

Crédit Photo : Le Mandat

Pour chaque dédicace de Fally Ipupa, les personnes désireuses de se faire citer, sont tenues de mettre la main à la poche.

Autrefois, l’artiste congolais ne touchait « que » 10 000 euros(plus de 6,5 millions de Fcfa) pour une simple dédicace.

Quant aux chansons qu’il compose en l’honneur d’une personne bien définie, le chanteur avait indiqué que le tarif se situait entre 40.000€(26 millions de Fcfa) et 50.000€ (32 millions de Fcfa).

Des sommes déjà assez astronomiques, qui ont connu en 2023, une hausse considérable, selon une révélation de Fally Ipupa.

Invité sur le plateau d’une émission, l’artiste avait dévoilé la somme mirobolante qu’il exige désormais avant de dédier une chanson à un de ses admirateurs.

Un prix colossal qui ne serait pas du tout accessible à tous. Et pour cause, la star de la Rumba congolaise exige désormais 100 000 dollars, soit plus de 60 millions de Fcfa.

« Une dédicace chez moi, désormais, est fixée à 100 000 dollars », avait-il déclaré.

Un cachet que Fally Ipupa n’est pas prêt à revoir à la baisse, même quand il s’agit des personnes de son entourage.

C’est du moins ce qu’a semblé affirmer Patrick Bakala, lors d’un entretien durant lequel il lui a été demandé s’il avait lui aussi payé 100 000 dollars pour être cité dans une chanson de Fally Ipupa, bien qu’étant son ami.

« On est pote, et je crois qu’il permettra que je dise ça. C’est que, quand il s’agit de travail, on ne s’amuse pas. On peut être potes, mais quand il faut travailler, il faut payer ce qu’il faut« , a déclaré Patrick Bakala.