Pour une nouvelle fois, la venue de Fally Ipupa en Côte d’Ivoire suscite l’indignation des Ivoiriens. La cause de cette vague d’indignation est bien logique, selon les plaignants. Nous allons la dévoiler dans les lignes suivantes.
En janvier prochain, la Côte d’Ivoire organisera l’édition 2023 de la Coupe d’Afrique des Nations. Les préparatifs ont démarré afin que cette compétition soit l’une des meilleures de l’histoire. Et pour faire les choses en grand, Fally Ipupa a été annoncé comme l’artiste qui ouvrira le bal pour cette CAN en Côte d’Ivoire.
Une information que les Ivoiriens n’arrivent pas à digérer. Ils se sont insurgé contre le fait que leurs artistes locaux soient oubliés (une fois encore) en faveur des artistes internationaux. Fally Ipupa est très aimé en Côte d’Ivoire, mais pour cette fois, sa présence dérange.
« Non, non et non ! Est-ce à dire que les artistes ivoiriens ne sont pas talentueux ?
Pour un évènement tel que la coupe d’Afrique qui est de surcroît organisée par la Côte d’Ivoire, j’ai du mal à comprendre ce choix. C’est une grosse vitrine pour mettre en lumière nos artistes et la culture ivoirienne.
Pourquoi donc le congolais Fally Ipupa ? Debordo ne peut pas ouvrir le bal aussi ? Serge Beynaud ne peut pas ouvrir le bal ? Magic system, VDA, Josey, Didi B, DJ Congélateur, le collègue de Yôro qui a le vent en poupe actuellement peut ouvrir le bal.
C’est ‘notre CAN’ ! Donc, laissez les artistes ivoiriens ouvrir le bal pour dire Akawaba à nos visiteurs », a réagi un internaute.
Pour rappel, le match d’ouverture de cette CAN aura lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe à Abidjan. Quant à la finale, elle aura lieu le 11 février 2024. De grandes nations africaines sont attendues à cette compétition qui réunit l’Afrique toute entière.