La venue de Fally Ipupa au Cameroun continue de susciter l’indignation de certains Camerounais. C’est le cas du consultant de la chaîne Info TV, Blériot Nyemeck, qui s’en est pris à lui dimanche dernier. Il a déclaré que l’artiste congolais n’a pas de niveau par rapport aux artistes camerounais.
Cela fait quelques jours que le nom de Fally Ipupa est sur les lèvres des Camerounais. Ceci, en raison de sa venue au Cameroun pour un concert organisé par la compagnie Camtel. L’annonce de la venue de Fally Ipupa a mis en rogne certains artistes camerounais. La diva Lady Ponce, via sa page Facebook, a exprimé son indignation contre le fait que les artistes locaux soient mis en arrière-plan. Elle a dit non à la venue de Fally Ipupa.
Lors de son passage dans l’émission Libre Expression, le consultant Blériot Nyemeck s’est également positionné du côté de Lady Ponce et a taclé Fally Ipupa.
« Pour revenir sur l’affaire Fally Ipupa, je ne sais pas s’il a des affaires mystiques avec les gens. Il est là, à chaque grand événement, comme si on nous l’a collé à la peau. On aime bien les autres, mais à la fin, il faut s’aimer. Lady Ponce n’est pas peut-être très bien aimée par certains de ses collègues. Mais pour une fois, elle a reformulé une très belle problématique.
« Les Camerounais qui disent que Fally chante, je ne dis pas le contraire. Mais les Camerounais n’ont pas fait l’école de la musique pour la plupart. Fally fait ce qu’on appelle l’ambiance facile. Et là où les Camerounais chantent, moi je vous le dis, Fally Ipupa n’a pas de niveau. Et vous pouvez vérifier en termes de note musicale », s’est-il prononcé.
Notons que l’artiste congolais ne s’est pas encore prononcé sur cette affaire. Nous y reviendrons.