Un fait divers a secoué le quartier d’Hodan au Djibouti ces derniers jours. Une enseignante a été victime d’un vol à la suite duquel une enquête de police a permis l’arrestation d’une bande de jeunes.
Les faits se sont déroulés dans la soirée du 12 janvier 2025. En confiant son véhicule à un laveur, l’enseignante a été victime du vol de son sac contenant un ordinateur portable, un chargeur et une somme d’argent.
Alertés, les policiers ont rapidement ouvert une enquête. Les témoignages recueillis auprès des voisins ont permis d’identifier un groupe de jeunes individus suspectés d’être impliqués dans ce vol.
Grâce à la description précise d’un des jeunes, les forces de l’ordre ont pu mettre la main sur l’un des auteurs du vol.
Sous la pression de l’enquête, ce dernier a fini par avouer les faits et a impliqué ses complices.
Trois jours plus tard, toute la bande a été interpellée et placée en garde à vue. Les objets volés, à l’exception de l’argent qui a été dépensé, ont été retrouvés et saisis.
Les mis en cause ont été déférés devant le procureur de la République et placés en détention provisoire à la prison civile de Gabode.
Ce vol a suscité une vive émotion dans le quartier d’Hodan. Les habitants sont choqués par l’audace de ces jeunes délinquants qui n’ont pas hésité à voler une enseignante.
Cet événement rappelle l’importance de renforcer la sécurité dans les quartiers et de prévenir les actes de délinquance.
L’efficacité de l’enquête et l’arrestation rapide des auteurs de ce vol sont un signal fort envoyé à tous ceux qui seraient tentés de commettre des actes similaires.
Les forces de l’ordre ne lèveront pas le pied dans la lutte contre la criminalité et feront tout leur possible pour retrouver les auteurs de vols et les traduire en justice.