« Fair-play pour Anthony Joshua, ce n’est pas… »

Anthony Joshua

Crédit Photo : Boxemag

Le boxeur professionnel britannique d’origine nigériane, Anthony Olufemi Joshua, est à nouveau critiqué pour ses exploits.

La dernière critique concerne le fait qu’il ait remporté une médaille d’or dans l’épreuve masculine de boxe poids super-lourd aux Jeux olympiques d’été de 2012 à Londres.

Anthony Joshua a fait l’objet de nombreuses critiques récentes de la part de Carl Froch, qui estime désormais qu’il n’aurait jamais dû remporter cette médaille d’or olympique.

La carrière de Joshua a été lancée par cette victoire historique il y a plus de 10 ans, et malgré le peu d’expérience amateur, cela continue d’être un tournant dans sa vie.

Oleksandr Usyk, d’Ukraine, a battu Joshua à 2 reprises, malgré le fait qu’il s’était rapidement frayé un chemin vers le sommet de la division et 3 titres mondiaux.

Le fait que Joshua n’ait pas prêté attention à son entraîneur, Rob McCracken, selon Froch, est la raison pour laquelle il a perdu ces combats.

Le boxeur de Nottingham a récemment affirmé que le Nigérian avait « surperformé » dans sa carrière et qu’il pensait qu’il avait abandonné le premier match de sa course pour la médaille d’or en 2012.

« Fair-play pour Joshua, ce n’est pas une critique, il a dépassé les attentes.

Il a remporté une médaille d’or olympique alors que beaucoup de gens, pas seulement moi, pensaient qu’il avait perdu son premier combat contre un Cubain.

Ensuite, il a remporté un combat très serré contre un Italien, il a gagné sur un compte à rebours, sur une décision partagée.

Fair-play pour lui, il est ensuite devenu professionnel avec une expérience amateur limitée et il a eu une carrière fantastique », a-t-il déclaré.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp