Faiq Bolkiah : le footballeur le plus riche du monde rompt le silence après avoir été blessé pendant 349 jours

Faiq Bolkiah

Crédit Photo : Tribunnews

Faiq Bolkiah, le footballeur le plus riche du monde, a finalement fait son retour sur les terrains de football après avoir passé près d’un an sur la touche en raison d’une grave blessure à la jambe.

Le joueur de 26 ans, qui évolue au Ratchaburi FC dans la Premier League thaïlandaise, a été victime d’une blessure brutale en février 2024, lors d’un match contre Police Tero.

Sur les réseaux sociaux, Bolkiah a fait part de son soulagement de retrouver le terrain après 349 jours d’absence.

Presque un an depuis ma blessure. C’est génial d’être de retour sur le terrain”, a-t-il écrit sur Instagram, accompagnant un extrait de son entrée en jeu lors de la victoire 4-1 du Ratchaburi sur le Rayong FC le mois dernier.

Faiq Bolkiah : l’héritier de 20 milliards de dollars qui a eu du mal à percer

Bien qu’il soit 20 fois plus riche que les stars du football Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, la carrière de Faiq Bolkiah n’a pas atteint les sommets de ses contemporains de l’élite.

Il est membre de la Maison Bolkiah et neveu du sultan Hassanal Bolkiah de Brunei, l’un des monarques les plus riches du monde.

Sa valeur nette, estimée à 20 milliards de dollars, éclipse celle de Ronaldo, dont la fortune s’élève à 884,3 millions de dollars, et celle de Lionel Messi, à 850 millions de dollars.

Pourtant, alors que CR7 et Messi ont réécrit le livre des records du football, Bolkiah a eu du mal à se faire un nom sur le terrain.

L’ailier d’origine californienne est passé par les centres de formation de Southampton, Chelsea et Leicester City avant de signer un contrat professionnel avec le Maritimo en 2020.

Son séjour au Portugal a été de courte durée, et il a déménagé en Thaïlande, où il a joué pour Chonburi avant de signer avec Ratchaburi en 2023.

Le soutien de ses anciens coéquipiers de Chelsea

Faiq Bolkiah n’a peut-être pas atteint la célébrité en Premier League, mais il n’a pas perdu le contact avec les grands noms avec lesquels il s’est entraîné lors de son passage à Chelsea.

Son ancien coéquipier, l’international anglais Reece James, lui a témoigné son soutien après son retour triomphal sur les terrains.

Commentant le post Instagram de l’international brunei, James a écrit : “Heureux pour toi, mon frère”.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp