Côte d’Ivoire : une facture d’électricité de 700 mille FCFA scandalise la toile (photo)

CIE côte d'Ivoire factures

Crédit Photo : YECLO.com

Actuellement en Côte d’Ivoire, recevoir sa facture d’électricité n’est pas du tout plaisant. Ceci, en raison du montant qui figure dessus.

Sur la toile, une internaute a surpris plus d’un en dévoilant le montant qu’elle devra verser à la CIE (Compagnie Ivoirienne d’Électricité). Les frais s’élèvent à plus de 700 mille FCFA.

Après avoir publié la photo de la facture sur sa page Facebook, Emmanuelle Abou (l’internaute dont il s’agit) a adressé un message à la CIE : « Tuez-moi en même temps« . Regardez la photo ci-dessus :

Facture d'électricité Côte d'Ivoire

Notons qu’Emmanuelle Abou n’est pas la seule à être surprise par sa facture d’électricité en Côte d’Ivoire. Bien avant elle, plusieurs autres internautes ont pris d’assaut la toile pour manifester leur indignation envers la CIE.

D’autres se sont même rendus au siège de la compagnie pour tirer les choses au clair. Steph Kwame, qui est ami avec un plaignant, a révélé que ce dernier ne s’est pas laissé faire.

Contrairement aux autres qui se sont contentés de manifester leur colère sur la toile, le plaignant s’est rendu dans les locaux de la société. Après avoir échangé avec un des employés, il n’a pas obtenu satisfaction.

Finalement, le plaignant a décidé de saisir son oncle avocat pour régler cette mésentente. La suite, c’est qu’il a obtenu gain de cause.

« Mon pote a reçu une facture de 1.856.300. Le gars vit dans un studio avec un petit frigo et la clim. Il est toujours en voyage et a une télé de 32 pouces (jamais allumée).

Il se rend à la CIE, on lui dit d’attendre. Après, un des gars lui dit qu’il peut payer un peu un peu. Lol. 1 million 800 mille, il va payer un peu un peu ? Il a alors appelé son tonton avocat en même temps.

2 jours après, ils sont venus changer son compteur et la facture, basta« , a ainsi confié Steph Kwame.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité en vous abonnant à notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp