Carlo Ancelotti devrait quitter le Real Madrid avant même la fin de la saison 2024-2025, rapporte Fabrizio Romano dans sa dernière parution. Selon le journaliste sportif, le technicien italien aurait d’ores et déjà conclu un accord de principe pour rejoindre l’équipe du Brésil dont il prendra les rênes en vue du prochain mondial.
En effet, longtemps annoncé sur le départ du club de la capitale espagnole, Carlo Ancelotti n’aurait plus plusieurs mois devant lui pour siéger sur le banc de la Casa Blanca.
Selon les informations rapportées par Fabrizio Romano, Don Carlo devrait quitter le banc du Real Madrid avant même le début de la Coupe du Monde des clubs auquel participent les précédents champions d’Europe.
La compétition rassemblant les meilleurs clubs du monde, étant prévue du 14 juin au 13 juillet 2025, Carlo Ancelotti est annoncé sur le départ après la fin du dernier match en Liga contre la Real Sociedad prévu pour le 25 mai 2025.
« Carlo Ancelotti et le Brésil ont conclu un accord de principe pour que l’Italien devienne le sélectionneur de la Seleçao pour la Coupe du monde 2026. Offre valable à partir de juin. Il ne participera donc pas à la Coupe du Monde des Clubs », a publié Fabrizio Romano.
Et de poursuivre : « Le Real Madrid et Ancelotti se sépareraient à l’amiable, des démarches formelles étant nécessaires ensuite ».
Carlo Ancelotti sur le départ du Real Madrid selon Fabrizio Romano; une belle histoire qui prend fin
Coach emblématique du Real Madrid, Carlo Ancelotti a battu un impressionnant record avec le club madrilène après avoir remporté le trophée de la Coupe intercontinentale contre Pachuca le 18 décembre 2024.
Il était notamment devenu le coach le plus titré du Real Madrid, décrochant son 15e trophée avec la Casa Blanca… Une première pour un coach madrilène.
Le technicien italien s’illustre ainsi comme étant le plus grand coach du Real Madrid devant d’autres grands noms qui ont occupé le poste, à l’instar de Zinedine Zidane.
Très souvent critiqué pour son système de jeu, Carlo Ancelotti qui ne jure que par les victoires, est lié jusqu’en juin 2026 avec le Real Madrid, mais plus que jamais, son aventure avec le club espagnol tend vers la fin.