Fabrice Sawegnon : « Les débats dans le football ivoirien sont … »

Côte d'Ivoire / Brouille entre Himra et Life TV : la chaîne de télévision décide de....Fabrice Sawegnon Élections Municipales

Crédit Photo : Fabrice Sawegnon Élections Municipales

L’homme d’affaires Fabrice Sawegnon, PDG de Life TV et DG de Voodoo Group, a partagé ses opinions concernant le football ivoirien.

Interviewé sur RFI, l’entrepreneur a appelé les supporters ivoiriens à mettre de côté leurs émotions avant de porter un jugement.

Fabrice Sawegnon condamne les huées subies par le président de la FIF, Idriss Diallo, lors de la finale de la CAN 2023.

Ce dernier a été hué alors que certains scandaient le nom de Drogba. Pour rappel, certains supporters réclament la démission d’Idriss Diallo au profit de Didier Drogba. Fabrice a clairement exprimé ses opinions à ce sujet.

« J’ai un vrai problème avec cette propension des gens à juger, à adopter une sorte d’opinion unique, littéralement terroriste, où si l’on n’est pas en accord avec le point de vue général, on devient un problème.

Il est essentiel de respecter la volonté et l’opinion des autres sans recourir à l’insulte, sans s’engager dans des querelles.

Les débats dans le football ivoirien sont trop passionnés ; nous nous concentrons sur des sujets émotionnels plutôt que sur l’efficacité opérationnelle.

Lorsque les émotions entrent en jeu, il devient très difficile de raisonner.

Ce que je souhaite, c’est que les émotions retombent parfois et que l’on analyse véritablement le rôle d’un président de la FIF, ainsi que l’impact de chacun.

Je suis convaincu que la Côte d’Ivoire ne peut que bénéficier de l’expérience et de l’expertise de personnes telles que Didier Drogba ou Idriss Diallo », a-t-il déclaré.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp