Fabrice Sawegnon veut voir le Président ivoirien, Alassane Ouattara, rempiler un autre mandat à la tête du pays.
Le célèbre homme d’affaires ivoirien et d’origine béninoise a accordé un entretien à nos confrères de RFI et n’a pas caché son parti pris pour Alassane Ouattara.
Le souhait le plus ardent de Fabrice Sawegnon et de voir Alassane Ouattara se porter de nouveau candidat pour les élections présidentielles prochaines.
« Le choix lui appartient. C’est le Président de la république qui va décider de ce qu’il a envie de faire. Mais si moi j’avais un conseil ou si j’avais un souhait, c’est que le Président soit candidat », a d’abord indiqué le propriétaire de Live TV.
Fabrice Sawegnon défend le bilan de Ouattara
Pour lui, l’actuel président de la république ivoirienne a assez travaillé pour le pays depuis son arrivée en 2011 à la suite d’une crise politique.
« Vous savez, le Président Ouattara a profondément transformer la Côte d’Ivoire. Et, ce n’est pas seulement au niveau infrastructurel. On avait perdu la stabilité et la paix. Le Président Ouattara a ramené la stabilité et la paix qui sont préalable à tout développement », explique-t-il.
L’homme d’affaires n’a pas hésité à citer quelques réalisations d’Alassane Ouattara pour appuyer ses propos.
« Il a fait passé l’électricité d’un taux de couverture de 33% ou 34% en 2011 à plus de 85% aujourd’hui. Et, si on compte la population couverte, on doit être à 95%. Donc, vous imaginez l’accès à l’électricité, pareil pour l’eau », déclare-t-il.
« On a vraiment un Président qui a profondément changé notre pays. Qui en Afrique ne voudrait pas qu’un président de ce type continue ? », se demande Fabrice Sawegnon.
Il conclut d’ailleurs ses propos en ces termes : « Moi, moi souhait en tout cas, ce sera que le Président Ouattara soit là ».
Cette sortie médiatique de l’homme d’affaires a surpris énormément de personnes et certains se demandent s’il veut insinuer qu’un président qui travaille bien doit rester à vie au pouvoir dans une démocratie.