Candidat aux élections municipales en Côte d’Ivoire, Fabrice Sawegnon se retrouve dans une mauvaise passe. Ceci, en raison de certains propos qu’il avait tenus dans le passé.
Il y a quelques mois, le patron de Life Tv s’était exprimé sur la manière dont il sélectionne ses collaborateurs. Il a affirmé qu’il ne tient pas compte des CV, mais plutôt du talent du candidat.
« Je reçois 450 demandes d’emploi par semaine. Tout le monde commence par : « Dans le cadre de mon stage, j’ai l’honneur », mais je ne lis même pas la suite. Je ne suis pas à la recherche de stagiaires, je suis à la recherche de talents », avait-il affirmé. Des propos du patron de Konnie Touré qui ont énormément choqué plus d’un.
Maintenant qu’il se présente aux élections municipales en Côte d’Ivoire, les internautes ont clairement notifié qu’ils ne portent pas Fabrice Sawegnon dans leur cœur. Ce qui signifie qu’ils ne voteront pas pour lui.
« Il se la joue le gars. Quelqu’un qui dit qu’il ne cherche pas de stagiaires, il cherche des talents à travers le CV.
Un CV, c’est juste un papier. Et généralement, pour un premier emploi, les étudiants fraîchement diplômés utilisent des modèles préexistants. Cela n’a aucunement rien à avoir avec le talent ou la compétence de l’étudiant ou du diplômé » ;
« Aujourd’hui, Fabrice Sawegnon, candidat à la Mairie du Plateau, a mis en place un programme de gestion de la Mairie de 24 pages que j’ai lues.
Ma question : comment on fait pour convaincre ces diplômés dont les CV d’une à deux pages ne sont pas lus pour qu’ils lisent un programme de 24 pages ? », sont les quelques réactions des internautes.