Venus en Côte d’Ivoire pour remporter la CAN 2023, Fabrice Ondoa et ses coéquipiers devront retenter leur chance en 2025 au Maroc. Dans la soirée du samedi 27 janvier, le Cameroun s’est fait éliminer par le Nigeria sur un score de 2 buts à 0.
Le gardien Fabrice Ondoa a avoué que la prestation des Lions Indomptables du Cameroun durant la CAN 2023 n’a pas été convaincante. Il est d’ailleurs très déçu.
Cependant, le remplaçant d’André Onana a expliqué cette mauvaise performance par le manque d’expérience des joueurs. Toujours selon lui, tout espoir n’est pas perdu.
Une fois rentrée au pays, l’équipe fera un bilan afin d’énumérer les choses à corriger. Et elle reviendra plus forte en 2025 au Maroc.
Fabrice Ondoa s’est exprimé en ces termes : « On est déçus du résultat, mais pas complètement déçus de la performance.
Cette équipe est allée crescendo après chaque match. C’est une équipe jeune, nous ne sommes que cinq ou six anciens.
L’expérience que j’ai de cette compétition est qu’en 2015, nous avions également une équipe jeune qui a perdu. Cette équipe est revenue en 2017, elle a gagné.
Je crois qu’il faut avoir beaucoup de patience avec cette équipe. Il faut garder ce que nous avons bien fait, car hier, on a vu un grand Cameroun.
Nous avons eu beaucoup de joueurs d’expériences blessés, comme notre capitaine Aboubakar, Clinton aussi, qui sont des joueurs qui prennent la profondeur, mais je ne vais pas me reposer dessus.
Il y a des jeunes qui découvrent aussi la compétition comme Magri qui va gagner en expérience. On va regarder ce qui n’a pas marché pour corriger la prochaine fois. »
Notons qu’après l’élimination du Cameroun, nombreux ont-ils été à réclamer la démission du coach Rigobert Song. Plus tard, Samuel Eto’o fera une sortie à ce sujet. Il a déclaré qu’il ne compte pas remplacer le coach. Une déclaration qui a mis fin aux débats sur la toile.
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.