En prélude à la rencontre entre le Barça et Côme, le coach Sesc Fabregas s’est penché sur le phénomène Lamine Yamal.
“Lamine Yamal est un joueur incroyable”, a d’abord assuré Fabregas avant de louer le talent de la pépite barcelonaise :
“Le football est devenu quelque peu mécanique, il est donc important d’avoir des joueurs avec un tel talent et une telle magie”, a-t-il ajouté. L’intéressé appréciera.
L’ancien joueur du Barça et actuellement coach du club italien de Côme, est sous le charme de Lamine Yamal. Il est subjugué par les prouesses de la star de 18 ans.
Aisé techniquement, Lamine Yamal semble ne pas rentrer dans le stéréotype du football moderne. Il est capable de percer les lignes adverses avec une facilité déconcertante.
Ses coups de reins sont dévastateurs. Même les défenseurs les plus expérimentés et les plus rugueux ont de la peine devant Lamine Yamal. Et il est sur le point de réciter sa partition face aux défenseurs de Côme.
Cependant, Sesc Fabregas et ses hommes ne seront pas en tourisme à Barcelone. “Le sentiment de rentrer à la maison est merveilleux, mais nous sommes ici pour préparer un match très important pour notre club.
Ce que Flick fait avec la ligne défensive me semble très innovant et intéressant. J’ai hâte de l’affronter demain”, a-t-il également ajouté.
Lamine Yamal est donc prévenu. Il devra batailler pour chaque ballon. Outre Fabregas, un autre ancien joueur du Barça fait son retour. Il s’agit de Sergi Roberto.
Et c’est l’occasion choisie par Pau Cubarsi pour lui rendre hommage. “J’étais avec Sergi Roberto à mes débuts en équipe première.
C’est quelqu’un de formidable qui m’a beaucoup aidé. Je regardais Fabregas à la télévision, mais nous sommes heureux de les retrouver”, a-t-il affirmé.
L’ambiance autour de cette affiche du Trophée Gamper est parsemée de tensions et de convivialité. Cela promet une belle rencontre et du spectacle.