Fabregas encense Lamine Yamal et lui conseille de devenir comme Messi

Fabregas

Crédit Photo : Sport.ro

Cesc Fabregas a salué le talent de Lamine Yamal et considère qu’il est le joueur le plus talentueux du monde.

La star de Barcelone est devenue le plus jeune joueur à avoir participé à un tournoi européen et le plus jeune buteur de l’histoire de LaLiga.

De plus, il a aidé l’Espagne à remporter l’Euro 2024 et a été nommé jeune joueur du tournoi.

Depuis ses débuts à Barcelone, Yamal a établi plusieurs records avec 5 buts et 5 passes décisives en 11 matchs cette saison.

Fabregas encense Lamine Yamal

La performance du joueur de 17 ans jusqu’à présent a impressionné Fabregas, qui est actuellement entraîneur de Côme en Serie A.

Selon ESPN, Fabregas a déclaré : “Je dirais probablement Lamine Yamal… pour l’impact qu’il a.

Quand vous avez ce type de talent, ce type de qualité, pour moi de voir la liberté et la façon dont il s’exprime sur le terrain, c’est fantastique à voir à cause de la créativité.

Je pense que c’est un talent unique. C’est quelqu’un dont il suffit de le laisser sortir et jouer au football. Il fera toujours la différence lorsqu’il sera pressé.

Quand il n’est pas pressé, il trouve toujours la bonne solution, même s’il s’agit d’une action individuelle ou d’un un, deux ou du dernier ballon, ou donne une continuité au jeu, quelles que soient les exigences du jeu à ce moment-là.

Il est capable de lire un jeu et de comprendre ce dont il a besoin. Je pense que c’est déjà le signe d’un grand joueur, d’un joueur très mature.

Et ce que j’aime le plus, c’est l’impression qu’il joue dans la rue. C’est comme si tout devenait si facile pour lui. Il est libre d’esprit”.

Je peux comprendre (les comparaisons avec Messi). Je n’aime pas ça parce que je pense que chaque joueur est différent et que nous avons tous notre propre histoire.

Et maintenant, Lamine doit suivre sa propre voie et créer sa propre voie. Mais il y a certainement des signes qui vous font toujours revenir à ce qu’était Leo Messi.

Je pense que c’est tout à fait normal, surtout aussi pour les supporters de Barcelone qui viennent d’une période difficile où il y a eu quelques difficultés.

Je pense donc que l’enthousiasme que Lamine apporte aujourd’hui est très important. C’est comme Leo, vous savez, dans les moments difficiles, il a défendu l’équipe.

Et je pense qu’avec Lamine, le potentiel est là pour faire très, très bien pendant de nombreuses années à Barcelone”, a ajouté Fabregas.