Fabregas désigne les favoris de la finale de l’Euro 2024 : « Ils sont à l’aise, prêts et jouent… »

Fabregas

Crédit Photo : Sport.ro

L’ancien milieu de terrain d’Arsenal et de Chelsea, Cesc Fabregas, a choisi ses favoris pour l’Euro 2024.

L’ancien milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas a désigné l’Allemagne et l’Espagne comme ses favoris pour atteindre la finale du prochain tournoi Euro 2024.

Les deux équipes ont déjà assuré leur place pour les huitièmes de finale après des performances impressionnantes en phase de groupes.

Fabregas sur les favoris de l’Euro 2024

L’Allemagne, pays hôte, a été la première à réserver sa place pour les huitièmes de finale, remportant 2 matchs et faisant match nul, tandis que l’Espagne a traversé son groupe avec un bilan parfait, battant la Croatie, l’Italie et l’Albanie.

Fabregas, qui a remporté l’Euro avec l’Espagne en 2008 et 2012 ainsi que la Coupe du Monde en 2010, estime que les deux nations sont jusqu’à présent les équipes les plus complètes du tournoi.

« L’Allemagne et l’Espagne (sont mes favoris pour remporter l’Euro 2024). Ils ont des qualités très similaires.

Type de football similaire, principes similaires. Ils ont l’air à l’aise », a déclaré l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et de Chelsea, selon Sportskeeda.

Fabregas a souligné la discipline tactique des équipes, l’approche basée sur la possession et le style de jeu agressif comme facteurs clés derrière sa prédiction.

« Ce sont eux qui sont les plus prêts à jouer ce football moderne, intense et agressif. Bon avec le ballon, discipliné tactiquement (également) », a-t-il ajouté.

« Ce sont actuellement les équipes les plus complètes du tournoi », a conclu la légende de la Premier League.

L’Euro 2024, organisé par l’Allemagne, a été une affaire âprement disputée, avec plusieurs autres prétendants sérieux tels que la France, l’Angleterre et les Pays-Bas en lice pour la couronne continentale.

Cependant, Fabregas estime que l’Allemagne et l’Espagne ont l’avantage sur leurs rivaux à ce stade de la compétition.

L’Allemagne affrontera le Danemark en quarts de finale ce week-end, tandis que l’Espagne affrontera la Géorgie, qui a surpris le Portugal lors de son dernier match de groupe 24 heures plus tard.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.