Fabio Maresca : l’arbitre de la Ligue des champions suspendu !

Fabio Maresca

Crédit Photo : Kicker

Fabio Maresca, un arbitre de longue date de la Ligue des champions aurait été suspendu de toute action européenne pour avoir prétendument menacé de tuer un joueur.

L’arbitre italien a été accusé d’avoir proféré cette menace par la star de la Premier League koweïtienne Khaled Al Murshed lors d’un match le vendredi 27 septembre 2024.

Le footballeur Al Murshed a affirmé que Fabio Maresca s’est adressé à lui en disant : « à la prochaine fois, je te tuerai« .

Au même moment, un autre joueur pense que l’arbitre a simplement dit « à la prochaine fois » sans autre remarque, selon le Corriere della Sera.

L’arbitre italien a ensuite été démis de ses fonctions de quatrième arbitre lors du match de Ligue des champions du mardi 1er octobre 2024 entre le PSV et le Sporting Lisbonne, qui s’est terminé par un match nul (1-1).

Cependant, il semble prêt à éviter toute sanction dans le pays où il a été accusé après avoir insisté sur le fait que ce n’était qu’une blague.

Fabio Maresca de 43 ans a commencé à arbitrer dans les ligues professionnelles italiennes en 2011 et participe à la compétition européenne depuis 2018.

On ne sait pas pour combien de temps l’arbitre restera suspendu.