Fabio Capello se paie encore Cristiano Ronaldo : « Il marque des buts, mais il n’est pas au niveau de Messi… »

Crédit photo : Ouest-France

Fabio Capello dézingue une nouvelle fois Cristiano Ronaldo, réaffirmant qu’il est loin de prétendre au titre du meilleur joueur de tous les temps. Dans son interview relayée sur X, l’ancien joueur italien a reconnu les qualités de buteur de CR7, qui ne font pas pour autant de lui, l’un des plus grands joueurs au monde.

« Cristiano Ronaldo marque des buts, mais il n’est pas au niveau de Lionel Messi, Pelé et Diego Maradona. Ces trois joueurs ont une imagination en plus, ils créent des choses que tu ne peux même pas comprendre », a-t-il déclaré.

Il faut dire que Fabio Capello n’a jamais été un grand fan de Cristiano Ronaldo. Au lendemain de sa déclaration, s’identifiant comme le joueur le plus complet de l’histoire, l’Italien avait déjà eu à le recadrer.

À l’époque, il avait aussi brandit les talents de Lionel Messi, Pelé et Diego Maradona, pour infirmer les propos tenus par le Portugais.

« C’est un grand joueur, il a gagné des titres, le Ballon d’Or… mais comme je l’ai déjà dit, il n’a pas été aussi grand que Messi, Pelé et Maradona. Ronaldo est un grand buteur et sait tout faire, mais ce n’est pas un grand joueur, pas un génie », avait déclaré Capello.

Et de poursuivre : « En parlant de génies, j’en ai oublié un qui pourrait aussi entrer : Ronaldo, le gros, il est là-haut avec Messi, Pelé et Maradona ».

À 40 ans, Cristiano Ronaldo reste cependant le meilleur buteur de tous les temps, se rapprochant considérablement de son objectif de 1000 buts en carrière.

La Coupe du Monde pour boucler la carrière de Cristiano Ronaldo

Le capitaine de la Seleçao aurait aussi décroché quasiment tous les trophées collectifs et individuels. Il lui manque cependant un titre mondial avec le Portugal.

Un trophée qu’il pourrait déjà remporter après le Mondial 2026, et boucler de la meilleure façon qui soit, sa brillante carrière. Il refuse cependant de se mettre la pression.

«Pour être honnête, je ne pense pas qu’il me manque des titres. Je pense que j’ai réalisé mon rêve de gagner quelque chose avec l’équipe nationale (l’Euro en 2016). Je ne pense donc pas qu’il serait juste de dire : ‘Il me manque la Coupe du monde’», avait-il déclaré.

Et de poursuivre : «Je suis très reconnaissant de ce que j’ai pu accomplir sur le terrain, mais aussi en dehors. Si je remporte la Coupe du monde, je vais être fier et cela me rendrait vraiment heureux. Mais honnêtement, ce n’est pas mon objectif».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp