Fabio Capello : « Pour le Ballon d’Or, je choisirais … »

Crédit photo : Sport Fr

Fabio Capello, l’entraîneur de football, a choisi celui qui mériterait de remporter le Ballon d’Or cette année. La légende italienne n’a pas hésité à donner le trophée à Lamine Yamal.

Il a déclaré : « Pour le Ballon d’Or, je voterais Lamine Yamal ». Cette déclaration implique que le trophée pourrait revenir au Barça même sans la Ligue des champions cette année.

En effet, à 17 ans, l’international espagnol Yamal est l’un des favoris au titre malgré l’échec du Barça en demi-finale de la Ligue des champions.

On retrouve également au rang des favoris son coéquipier Raphinha. Les deux joueurs du Barça remplacent Vinicius et Bellingham qui étaient les favoris l’année dernière.

Qui aura le Ballon d’Or 2025 ? Le choix de Fabio Capello ne fait pas l’unanimité

Cette année, le choix du vainqueur du Ballon d’Or s’annonce difficile. Sur la toile, les avis sont partagés sur le favori. Certains préfèrent donner le Ballon d’Or à Salah ou à Dembélé.

« Lamine Yamal est un grand joueur, sans aucun doute, mais il ne devrait pas être sur la liste des favoris au Ballon d’Or », a indiqué un internaute.

Certains évoquent la possibilité de donner le Ballon d’Or à Pedri plutôt qu’à Lamine Yamal. « Ne laissez pas le football mourir. Nous savons que le Barça a besoin d’une superstar.

Mais, celui qui mérite de gagner le Ballon d’Or pour moi, c’est Raphinha. En deuxième position, je prendrai Pedri », a commenté un autre internaute.

Selon un autre avis, « Dembélé est le seul à pouvoir remporter le Ballon d’Or. Il devance Salah. Après, ce sont Yamal et Raphinha. Peu importe ce que fait Pedri, il n’est pas dans le top 5 du Ballon d’Or ».

Cet avis est rapidement nuancé par un autre internaute. « Dembélé ne gagnera pas le Ballon d’Or, même si le PSG gagne la Ligue des champions. La victoire reviendra toujours à un joueur du Barça ». 

Et vous, à votre avis, qui remportera le Ballon d’Or cette année ?

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp