Fabio Capello, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre, a donné sa préférence à un trio de milieux de terrain au dépend de Pedri et De Jong par exemple.
Invité à s’exprimer sur la double confrontation entre le Barça et l’Inter Milan en demi-finale de la Ligue des Champions, l’Italien espère clairement que le club de son pays sortira vainqueur.
Dans ses analyses, Fabio Capello a reconnu la qualité indéniable des joueurs comme Pedri et De Jong dans l’entre jeu du Barça, mais il donne sa préférence au trio de milieux de terrain de l’Inter Milan.
L’ancien entraîneur du Real Madrid estime que le trio de l’Inter Milan composé de Barella, Calhanoglu et Mkhitayan est beaucoup plus complet que ce que peut composer Hansi Flick au Barça.
« Je préfère Barella, Calhanoglu et Mkhitaryan à Pedri et De Jong. Pedri et De Jong sont agiles et compétents, et ils passent très rapidement du jeu défensif à celui offensif.
Mais si je devais choisir, je préférerais le milieu de terrain de l’Inter : Barella, Calhanoglu et Mkhitaryan, un mélange parfait de qualité et de mouvement. On voit rarement un tel équilibre en Europe », a t-il expliqué.
Fabio Capello a indiqué ce qui devrait être un avantage pour l’Inter Milan lors de ces demi-finales. Le technicien soulève surtout le fait que c’est l’équipe italienne qui reçoit au retour.
« Jouer le match aller à Barcelone pourrait être un avantage pour l’Inter, surtout que c’est à Montjuïc et non au Camp Nou, cela permet à l’équipe d’Inzaghi d’aborder le match avec une aisance mentale et une concentration plus élevée, comme cela s’est produit contre le Bayern.
Vient ensuite le match décisif à San Siro, où les supporters sont en nombre. Comme je l’ai dit, l’attaque de Flick est pleine d’étoiles. Pour y faire face, il faut de la discipline et une grande concentration.
Inzaghi ne devrait pas laisser d’espaces pour Yamal ou Raphinha. Dans les espaces ouverts, ils ont une qualité imbattable et Lewandowski est un tueur dans la surface de réparation« , s’est expliqué l’ancien entraîneur du Real Madrid.