Fabio Capello s’est exprimé sur les comparaisons de plus en plus nombreuses entre Lamine Yamal et Lionel Messi.
En effet, le jeune prodige du FC Barcelone est considéré comme le prochain Messi ; les fans et les experts établissent des parallèles entre les deux.
Les similitudes sont indéniables. Comme Messi, Yamal a également gravi les échelons du célèbre centre de formation de Barcelone, La Masia.
Il a fait ses débuts en équipe première lors d’un match de LaLiga en avril 2023 et est devenu depuis l’un des jeunes joueurs les plus formidables du football.
Le style de jeu de Lamine Yamal, qui préfère jouer sur l’aile droite avec son pied gauche, n’a fait qu’alimenter les comparaisons.
Fabio Capello, qui s’est entretenu avec MARCA lors d’une récente interview, a offert une évaluation nuancée des capacités de Yamal.
“C’est un gamin qui fait des choses importantes”, a-t-il déclaré.
“Quand il a commencé à Barcelone, on a dit qu’il était le nouveau Messi. Il n’atteint pas ce niveau. C’est un joueur extraordinaire, spectaculaire, de haut niveau, mais il n’a pas le génie de Messi”, Fabio Capello.
Les réalisations de Lamine Yamal sont indéniablement impressionnantes. À son jeune âge, il est déjà entré dans l’histoire avec son club d’enfance, le FC Barcelone, et a remporté l’Euro avec l’équipe nationale espagnole, où il a été désigné meilleur jeune joueur du tournoi.
Il n’atteindra peut-être pas les sommets insondables atteints par Lionel Messi, mais il battra certainement d’autres records au cours de la prochaine décennie.