L’ancien entraîneur du Real Madrid, Fabio Capello, s’est une nouvelle fois exprimé au sujet de la jeune pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal.
Après ses récentes performances remarquées en Ligue des champions et lors du Clasico, Lamine Yamal suscite l’admiration de nombreuses figures du football mondial.
Il a même été récemment comparé au meilleur joueur de tous les temps, Lionel Messi, par des légendes comme Jamie Carragher et Thierry Henry.
Si le prodige de 17 ans impressionne une grande partie du monde du football, l’ancien sélectionneur italien reste plus mesuré dans son jugement.
« Lamine Yamal est un joueur qui a beaucoup de qualités et un gros potentiel de progression, mais je ne vois pas en lui le génie d’un phénomène.
Messi ou Maradona faisaient des choses que personne n’imaginait. Pour l’instant, je ne peux pas le comparer à eux », a-t-il déclaré.
Fabio Capello a également établi une comparaison avec Cristiano Ronaldo :
« Je ne parle pas de statistiques, mais de qualité et de génie. Cristiano Ronaldo est un joueur redoutable… Combien de buts a-t-il inscrits ?
Plus que tout le monde. Mais malgré cela, il ne peut pas être comparé à Messi ou Maradona ».
Malgré ses réserves, Capello a tout de même reconnu le talent du jeune Barcelonais et son impact actuel.
« Je voterais pour Lamine Yamal au Ballon d’Or. Mon podium serait : Vinicius, Mbappé et, en premier, Lamine Yamal ».
Qui aura le Ballon d’Or 2025 ? Le choix de Fabio Capello ne fait pas l’unanimité
Cette année, le choix du vainqueur du Ballon d’Or s’annonce difficile. Sur la toile, les avis sont partagés sur le favori. Certains préfèrent donner le Ballon d’Or à Salah ou à Dembélé.
« Lamine Yamal est un grand joueur, sans aucun doute, mais il ne devrait pas être sur la liste des favoris au Ballon d’Or », a indiqué un internaute.
Certains évoquent la possibilité de donner le Ballon d’Or à Pedri plutôt qu’à Lamine Yamal. « Ne laissez pas le football mourir. Nous savons que le Barça a besoin d’une superstar.
Mais, celui qui mérite de gagner le Ballon d’Or pour moi, c’est Raphinha. En deuxième position, je prendrai Pedri », a commenté un autre internaute.
Selon un autre avis, « Dembélé est le seul à pouvoir remporter le Ballon d’Or. Il devance Salah. Après, ce sont Yamal et Raphinha. Peu importe ce que fait Pedri, il n’est pas dans le top 5 du Ballon d’Or ».
Cet avis est rapidement nuancé par un autre internaute. « Dembélé ne gagnera pas le Ballon d’Or, même si le PSG gagne la Ligue des champions. La victoire reviendra toujours à un joueur du Barça ».