Fabio Capello : « Ce que le Barça fait maintenant est une grande victoire pour le football parce que… »

Fabio Capello Messi

Crédit photo : Goal.com

Fabio Capello, l’ancien entraîneur du Real Madrid, est clairement séduit par la politique du Barça qui permet de mettre en valeur la formation.

Le technicien italien s’est exprimé sur l’impressionnante forme actuelle du club catalan dirigé par Hansi Flick depuis le début de la saison.

Pour Fabio Capello, cette capacité du Barça à mettre en valeur les jeunes joueurs constitue une grande victoire pour le football en général.

Il explique que cela permet de ne pas mettre l’argent forcément au centre du succès d’un club où d’une équipe de football.

« Ce que Barcelone fait maintenant est une grande victoire pour le football ; cela prouve que l’argent n’est pas la raison principale du succès d’un club.

Tout ce que le Barça fait maintenant leur permet de prétendre fièrement qu’ils sont la meilleure équipe du monde, sans aucun doute.

Gagner contre de grands clubs comme le Bayern et le Real Madrid leur donne certainement la confiance qu’ils recherchent.

C’est merveilleux de voir Barcelone revenir au premier plan pour l’intégrité du football, et ils sont sur la bonne voie.

Ce que Hansi Flick fait avec eux depuis son arrivée mérite reconnaissance et respect. Il a changé leur niveau, leur pressing, leur force physique et la mise en œuvre du piège hors-jeu, qui est devenu le sujet du monde. Flick a fait appliquer le Barça comme jamais auparavant.

Flick a joué contre le Bayern et le Real avec une défense avancée et un piège hors-jeu, ce qui nécessitait du courage et une personne confiante dans ce qu’il fait. Cela démontre la force que possède cet incroyable entraîneur.

Barcelone peut certainement gagner la Ligue des champions ; pourquoi pas ? Ils jouent actuellement le meilleur football parmi tous les clubs d’élite !

La seule chose qui leur reste maintenant est de maintenir cet élan, cette force et cette voie, qui est la route vers les titres », a-t-il déclaré Fabio Capello.