L’une des rivalités les plus féroces du football orne la scène de la FA CUP ce week-end alors que Manchester United et Liverpool s’affrontent à Old Trafford.
Il ne fait aucun doute que la pression s’accumule sur le patron des Red Devils, Erik Ten Hag, et la FA CUP représente une dernière chance pour le Néerlandais de terminer une saison moyenne en beauté.
Pour Jürgen Klopp, cela lui permet de continuer à viser un quadruple historique alors que sa tournée d’adieu se poursuit.
Liverpool devrait être le grand favori pour cette compétition, mais voici 3 raisons pour lesquelles elle se fera battre par Man Utd :
Les blessures et la fatigue de Liverpool
Liverpool a évisciré le Sparta Prague 6-1 en Ligue Europa le mercredi dernier pour se qualifier pour les quarts de finale.
Cette victoire a eu un prix, car ils abordent désormais cet affrontement après deux jours de repos, avec une équipe ravagée par les blessures.
Même si Man United n’est pas en grande forme, c’est sa meilleure chance de battre Liverpool, notamment à Old Trafford.
Le bilan à domicile de Manchester United
Les hommes de Klopp n’ont perdu que 3 fois contre les Diables Rouges depuis 2016, mais toutes ces défaites ont eu lieu à Old Trafford.
Il n’est pas suggéré que Man United gagnera grâce à la force du soutien à domicile, mais cet avantage pourrait très bien jouer en leur faveur puisqu’ils sont invaincus en 90 minutes sur leur terrain dans cette compétition depuis mars 2015.
Erik Ten Hag se bat pour son avenir
Des rumeurs circulent depuis des semaines selon lesquelles le copropriétaire de United, Sir Jim Ratcliffe, chercherait à nommer un nouveau manager à la fin de la saison.
À cet effet, le manager Erik Ten Hag doit craindre pour son emploi après une campagne profondément décevante.
Peut-être que la FA CUP pourrait apporter une lueur d’espoir. S’il gagne, il aura une autre chance, mais une défaite pourrait sceller son destin.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.