En pleine crise après le coup d’État, ce pays africain dote son équipe nationale d’un nouvel entraineur

entraîneur

Credit Photo : Wikipedia

La fédération nigérienne de football (FENIFOOT) a annoncé ce jeudi 7 décembre le nom du nouveau sélectionneur des Menas. Il s’agit de l’ancien international marocain Ezaki Badou, qui s’est engagé pour 2 ans avec l’équipe nationale.

Le technicien de 64 ans arrive avec un CV bien garni, fort d’une expérience d’entraîneur au plus haut niveau arabe et africain.

Vice-champion d’Afrique en 2004 avec le Maroc, il a notamment coaché le Wydad Casablanca, le FUS Rabat ou le CR Belouizdad en Algérie.

Outre ses fonctions de sélectionneur, Ezaki Badou sera chargé de restructurer la direction technique nationale nigérienne et d’encadrer les équipes de jeunes.

Son objectif affiché : qualifier le Niger pour une grande compétition internationale pendant son mandat.

Il aura fort à faire après la terrible désillusion de l’automne 2022. Incapables de décrocher leur billet pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Menas ont connu une énorme désillusion.

La non-qualification a entraîné le limogeage de l’ex-sélectionneur Jean-Michel Cavalli, dont Badou prend la succession.

https://twitter.com/NigerTribune/status/1732865441209422225

Soutenu par la fédération marocaine

La FENIFOOT n’a pas manqué de remercier la fédération marocaine pour son soutien dans la signature de ce contrat. De quoi augurer une collaboration fructueuse, même si le Marocain croisera le fer avec son pays d’origine lors des qualifications pour le Mondial 2026 !

Porté par l’expérience de son nouvel homme fort, le Niger espère donc rebondir rapidement et viser à nouveau les sommets du football africain, après une année noire à oublier.

Le pari Ezaki Badou est lancé.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Lire aussi :

« Arsenal a toutes les chances de remporter le titre », cette légende de la Premier League promet le sacre aux Gunners