Les travaux préliminaires de l’extension de l’aéroport d’Abidjan avancent à grands pas.
Jean-Louis Moulot, directeur général de la SODEXAM, prévoit d’achever ces travaux d’ici décembre 2025.
Une fois cette étape franchie, les grands travaux pourront débuter, notamment l’agrandissement des terminaux et l’allongement des pistes, afin de répondre à la croissance du trafic aérien et de positionner Abidjan comme une plateforme régionale majeure.
« Sous l’autorité du ministère des Transports, la Sodexam assure la mission de maître d’ouvrage déléguée des travaux préliminaires, qui sont actuellement réalisés à près de 45 %.
Ces travaux devraient être achevés d’ici la fin de l’année 2025… », a indiqué M. Moulot, lors d’un déjeuner de presse organisé vendredi 17 janvier 2025 à Abidjan.
En parallèle, la société poursuit la modernisation du système météorologique national et la certification de l’aéroport de Bouaké.
Par ailleurs, les résultats obtenus en 2024, notamment lors de la Coupe d’Afrique des Nations, témoignent de la capacité de la Sodexam à gérer des événements d’envergure et à garantir la qualité des services aéroportuaires.
« De grands efforts consentis ces dernières années ont permis d’ améliorer la communication et l’image de notre entreprise.
Aujourd’hui, la Sodexam bénéficie d’une perception favorable, comme le montrent les commentaires sur les réseaux sociaux », a-t-il affirmé.
Enfin, Jean-Louis Moulot a invité les journalistes à continuer de collaborer pour promouvoir ces projets structurants.
Et pour cause, ils contribueront à renforcer l’attractivité de la Côte d’Ivoire et à soutenir son développement économique.