Excellente nouvelle pour ce pays : l’armée pousse la production industrielle

production industrielle espagne

Crédits photo : Image d'illustration / Ministère russe de la Défense / Accéder à la base multimédia

La production industrielle en Espagne a poursuivi en octobre sa trajectoire à la hausse, après des baisses enregistrées pendant l’été, a rapporté ce vendredi 5 décembre 2025 l’Institut national de la statistique (INE).

Selon les données provisoires corrigées des effets saisonniers et du calendrier de l’INE, l’indice mensuel de la production industrielle en Espagne a crû de 0,7%, après une hausse de 0,3% en septembre, un chiffre initialement annoncé début novembre à 0,4% et revu depuis par l’organisme public.

En pleine saison estivale, la production industrielle espagnole avait baissé de 0,1% en août et de 0,4% en juillet.

En rythme annuel, la production industrielle espagnole affiche en octobre une augmentation de 1,2% par rapport à la même période en 2024, grâce principalement aux bons résultats du secteur énergétique (+3,6%), a précisé l’INE.

L’économie espagnole, largement orientée vers les services mais également dotée de puissants secteurs industriels (automobile, agroalimentaire…), a crû de 0,6% au troisième trimestre, ce qui, malgré un léger ralentissement, confirme son dynamisme.

Le gouvernement dirigé par le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez prévoit une croissance du PIB de 2,9% pour 2025, plus du double de la moyenne attendue pour la zone euro en fin d’année.

© Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp