Excellente nouvelle ; la Russie veut supprimer l’exigence de visa pour ces pays

Russie Visa

Crédits photo : Tourmag

Pour attirer davantage de visiteurs sur son sol, la Russie s’apprête à faciliter nettement l’accès à son territoire par la suppression de visa.

En effet, en privilégiant la carte des exemptions de visa avec plusieurs pays d’Asie et du Golfe, elle espère insuffler un vent nouveau au tourisme récepteur.

Exit les tracasseries administratives ! La diplomatie russe planche activement sur des accords visant à supprimer les formalités de visa pour les ressortissants de nations comme Bahreïn, la Malaisie, le Myanmar, Oman ou l’Arabie Saoudite.

Une perspective alléchante pour les globe-trotteurs en mal d’évasion dans cette vaste contrée aux multiples facettes.

Hôtelleries, patrimoine, artisanat… Les atouts touristiques de la Russie sont nombreux. Mais ils peinent encore à séduire massivement au-delà des frontières. D’où cette nouvelle stratégie d’attractivité tous azimuts pour doper les flux de voyageurs.

Après la relance début 2023 des visas électroniques, facilitant les entrées pour 56 pays, la Russie vise désormais une suppression totale des obligations de visa avec plusieurs partenaires clés. Une initiative amenée à se généraliser si elle fait ses preuves.

L’objectif est d’atteindre les 16 millions de touristes d’ici 2030, soit un quasi doublement par rapport aux 9,5 millions attendus cette année. Un cap que la Russie veut relever à tout prix pour s’affirmer sur l’échiquier mondial du tourisme.

Simplifier l’accès ne sera cependant qu’une première étape vers cette renaissance touristique. Les autorités russes ambitionnent en parallèle de moderniser les infrastructures d’accueil, les services aux voyageurs ou encore les systèmes de paiement.

Sans oublier une vaste campagne marketing à l’international pour vendre les charmes et l’exotisme de la destination Russie. De l’Oural aux confins de la Sibérie, en passant par les joyaux historiques de Moscou et Saint-Pétersbourg, le vaste pays regorge d’atouts pour séduire.

En abaissant ses murs administratifs, Moscou compte bien exploiter ses richesses et partager son âme profonde avec le monde. Une nouvelle ère d’hospitalité et d’ouverture semble ainsi s’ouvrir pour les férus d’aventures slaves.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.