Un jeune africain a su se distinguer grâce à son abnégation au travail, en tant que meilleur étudiant de l’année en Allemagne.
De nationalité camerounaise, le jeune Contimi Kenfack Mouafo, a été fait à l’initiative des universités allemandes, étudiant de l’année 2024. Étudiant à l’école supérieure polytechnique de Rhénanie-Westphalie (RWTH), il est inscrit en génie électrique.
Il sera honoré pour sa détermination, mais également pour l’impact positif qu’il a sur ses camarades, étudiants.
Il a été désigné avec son association « 3 E’s 4 Africa » , par l’Association des universités allemandes.
Passionné de nouvelles innovations dans le secteur de l’agriculture, le jeune camerounais est engagé dans plusieurs projets novateurs.
Avec son association « 3 E’s 4 Africa », il est sur le point de mettre sur pied un engrais plus durable à base d’hydrogène vert en Namibie.
De même, il aspire à des usines de biogaz plus performants qui devront être mis à la disposition des petits cultivateurs au Ghana.
Il souhaite également à travers ses innovations montrer une image meilleure de l’Afrique. Il estime qu’à travers les images véhiculées, le continent africain n’est pas mis en valeur.
« Nous devons montrer que les pays africains sont différents des images stéréotypées négatives qui sont constamment véhiculées », a-t-il déclaré.
Contimi Kenfack Mouafo sera publiquement distingué le 25 mars 2024 à Berlin en Allemagne à l’occasion du Gala de la science allemande.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.