Vous êtes nombreux à vous laisser aller à toute sorte de gourmandise lors des repas de fêtes de fin d’année. L’alcool, élément incontournable, ne manque jamais à l’appel.
Mais comme pour toute chose, l’excès nuit toujours à la santé. Si vous êtes de ceux qui ne peuvent pas voir l’alcool et fermer les yeux, il est important de prendre des précautions pour ne pas tomber dans la gueule de bois le lendemain.
Pour y parvenir, il existe plusieurs astuces à adopter. Mais bien avant, qu’est-ce que c’est que la gueule de bois ?
Également appelée mal de crâne, la gueule de bois est une expression utilisée pour désigner les ressentis gênants après avoir consommé une trop grande quantité d’alcool.
Il n’y a pas de degré de quantité universelle. Chaque personne possède son seuil d’alcool au-delà duquel il manifeste les symptômes d’une gueule de bois.
Parmi ces symptômes se trouvent des maux de tête, des vomissements, des nausées, des vertiges ou encore la fatigue.
Voici comment éviter la gueule de bois
Il n’y a pas de recette miracle, mais des précautions que vous devez prendre. L’idéal, si vous ne résistiez pas à l’alcool, serait de vous en préserver. Au contraire, appliquer ces astuces.
D’abord, il vous faut manger suffisamment avant de boire comme un trou. Ensuite, prenez l’alcool à un rythme lent. N’enchaînez pas les verres d’alcool aussi vite les uns que les autres.
Également, songez à boire beaucoup d’eau afin de rester hydraté et surtout, évitez les mélanges comme (Vin et whisky ; vin et bière plus champagne…).
Au-delà de toutes ces précautions, songez à votre propre santé et à l’air que vous aurez le lendemain. Rappelez-vous que la fête ne dure que quelques heures et que vous avez des activités importantes qui vous attendent au réveil.
Sois au parfum de l’actualité en nous suivant sur Telegram