Plus de peur que de mal pour l’international ivoirien, Evan Ndicka. Alors qu’il disputait un match avec son équipe, le défenseur, pris d’un malaise, s’est écroulé sur le sol.
Le joueur de 24 ans s’est en effet, effondré à la 70e minute du match entre l’Udinese et l’AS Rome, comptant pour la 32e journée du championnat d’Italie.
Dans l’immédiat, il a été transporté à l’infirmerie du stade, puis dans un hôpital d’Udine, où il a reçu des soins appropriés.
Bien heureusement, après observations, il a été confirmé que l’Ivoirien n’a pas été victime d’un accident cardiaque. Le défenseur a donc pu regagner Rome.
Les examens ayant établi qu’il n’avait « aucune pathologie cardiaque », mais « un traumatisme thoracique avec pneumothorax gauche minime ».
Totalement remis de son malaise, le joueur de l’AS Roma a pu assister au dernier match de son club.
L’AS Roma a en effet affronté dans la nuit du 18 avril 2024, l’AC Milan, dans le cadre du match retour, comptant pour les quarts de finale de la Ligue Europa.
Une rencontre remportée par la troupe de Daniele De Rossi, sur le score de 2-1. À la fin du match, Evan Ndicka a été invité par ses coéquipiers pour célébrer le titre, témoignant ainsi leur soutien à son égard.
Un très beau geste des joueurs de l’AS Roma envers le jeune international ivoirien.
Quelques images de la scène sont à découvrir ci-dessous.